À l’ère de la modernité aujourd’hui où la femme n’apparait plus comme un être humain de sexe faible, toutes les dispositions sont et continues d’être mises en œuvre pour que cette dernière ne se sente plus brimée par rapport à ses capacités physiques, ses qualités personnelles et ses droits dans la société. Cependant, au sein de plusieurs administrations, l’on continue de voir des hommes occupant des postes de responsabilité qui victimisent des femmes à travers des harcèlements sexuels, des viols et le bafouement des droits de celles-ci. Ce qu’il faut souligner ici est que ces femmes victimes ne connaissent pas ou ignorent la législation en vigueur au sein de la société en général et dans leur environnement de travail en particulier. Pour cela, un bref résumé dans les lignes à suivre sur les dispositions légales prévues à l’endroit des femmes victimisées dans les administrations.
Droit administratif: dispositions légales pour les femmes victimes d’abus
Le droit administratif apparait comme l’idéal repère qui permet de centraliser les intérêts des uns et des autres pour l’épanouissement des ressources humaines d’une société. En aucun cas donc, l’on ne peut se laisser faire au sein d’une administration qui justement est chargée de mener à bien cette mission. En tant qu’être, chaque femme dispose d’une liberté d’expression quelque soit son niveau dans la société.
De ce fait, les femmes devraient garder à l’esprit qu’elles peuvent refuser de subir des harcèlements sexuels de la part de leurs supérieurs et peuvent éviter des cas de viols juste en décidant de parler à des autorités compétentes de la loi qui prévoit des sanctions strictes pour toutes formes d’abus. Portez donc plus haut votre courage et dénoncez toutes situations qui vous ennuie et qui porte atteinte à votre bien être car vous ne serez pas seules, toutes les dispositions légales sont prévues!